Bonjour , je suis mère d’une etudiante en 3ème année agée de 26ans qui refait tout le temps ses années (2 fois le concours de réorientation,3fois la première année, 2fois la deuxième..) elle a été diagnostiquée bipolaire, dépressive… mais d’après le dernier médecin qu’elle a consulté elle souffre de tdah et que son
Problème majeure qui entraîne à chaque fois un échec et une dépression qui dure dans le temps , c’est son incapacité à se concentrer même pour effectuer les taches quotidiennes. À ce stade elle refuse de consulter ses anciens psy, à chaque fois elle s’en lasse de la prise médicamenteuse et de la thérapie, s’il vous plait aidez moi à trouver une solution pour la convaincre d’aller consulter et un psychiatre qui peut gérer son tempérament , elle est entrain de ruiner sa vie elle refuse ses études, de l’aide ,ses amis et sa famille …
Je comprends combien cela doit être difficile pour vous en tant que mère. Pour l’encourager à consulter, essayez de lui montrer que cette démarche pourrait l’aider à atteindre ses objectifs de vie et à surmonter les défis qu’elle traverse. Parlez-lui des bénéfices d’une approche spécialisée pour le TDAH, comme les thérapies comportementales qui sont souvent bien adaptées à ses symptômes, et suggérez un spécialiste expérimenté avec le TDAH chez les adultes. Peut-être pourrait-elle essayer un premier rendez-vous pour voir si elle se sent mieux accompagnée. Soyez patiente et continuez de lui offrir votre soutien sans pression excessive.
ما مدى رضاك عن هذه الإجابة؟
أرسل إلى صديق