Bonjour. Je suis une élève universitaire de 18 ans, et je me suis rendu compte cette année qu'il y a une très grande possibilité de la présence du TDAH chez moi (et peut être l'autisme mais je ne suis pas convaincu car je ne montre pas plusieurs signes importants). Je suis passionnée par la psychologie, donc j'ai fait plusieurs recherches en ligne , qui dirigent tout mes symptômes vers le TDAH. Je retourne au Maroc, à Casablanca, de l'Allemagne pour pauser mes études, très bientôt, car ma vie est devenue plutôt noire.
Alors je cherche un/une professionnel(le) qui pourrait me diagnostiquer et me prescrire un traitement médicale . J'ai déjà passé plusieurs séances avec un psychologue au Maroc par conférence vidéo, et il m'a offert des méthodes cognitives pour gérer mes difficultés, mais rien ne marche. Alors il m'a dit d'essayer d'avoir un diagnostique officielle que je pourrais emmener avec moi à l’étranger avec ordonnance psychiatrique pour pouvoir acheter le médicament nécessaire (Ritalin/Mediket/Vyvanse) car ces médicaments ne se vendent pas au Maroc.
Je souffre beaucoup et je n'arrive plus à faire quoi que ce soit à cause de ma concentration qui s'empire, mon incapacité de commencer/finir des taches de n'importe quel genre (académique, divertissante, personnelle, obligatoire...etc), l'oubli fréquent, l'incapacité totale de planifier, organiser, et la gestion du temps, les réactions émotionnelle plutôt dramatiques, et l'agitation. Pourtant, j'avais de très bonne notes à l’école, et j'adore étudier. Mais cela n'est qu'à cause de la supervision de mes parents et de mes profs. En université, on s'attend à ce que je devienne indépendante, responsable de mes décisions, et d’être présente a tout mes cours. Chose que j'ai pu faire le premier mois, mais maintenant au troisième mois et à très proche de mes examens, je n'ai plus la capacité de faire quoi que ce soit.
Je m'excuse pour le long texte, je me sens toujours obligée d'expliquer n'importe quoi en détail. J’espère avoir une réponse très bientôt. Merci en avance.
Dr Faten MEDINI
Psychiatre
N’ hésitez pas à consulter un psychiatre pourra vous aider
Cette réponse a-t-elle satisfait vos besoins ?
Envoyer à un ami