selem
ma belle mère est sous insuline mais son diabète monte presque tout le temps jusqu'à 6g et 5g. le medecin ne lui fait aucun changement à zarzis
je ne sais plus quoi faire peut etre trouver un médecin ailleurs
Dr Dhia el hak ABID
Endocrinologue Diabétologue
Devant ces niveaux glycémiques trop élèvés, une consultation aux urgences est nécessaire afin d'éliminer un problème intercurrent et s'assurer de l'absence d'une décompensation aigüe de diabète. En fait, toute maladie aigüe est susceptible de déséquilibrer le diabète.
Ceci dit, il existe des astuces qui peuvent améliorer un peu les choses. Tout d'abord, il faut s'assurer de la bonne conservation de l'insuline, car les hautes températures peuvent l'endommager.
J'insiste aussi sur le fait qu'il ne faut pas secouer l'insuline vigoureusement avant son injection, car ceci risque de la détruire.
Aussi, il faut vérifier que la sélection de la dose soit correcte, surtout en cas de problèmes visuels.
Par ailleurs, il est nécessaire de s'injecter correctement, quelque soit la dose, en faisant un bon pli cutanée. Dans ce sens, le site d'injection doit aussi être bon (partie moyenne des bras et des cuisses, les zones latérales de part et d'autre de l'ombilic). En particulier, il faut éviter les injections repétées au niveau des mêmes zones, surtout si elles indurées ou surélevées (zones de lipodysrophies) et effectuer une rotation des sites d'injection.
Après injection, il faut attendre quelques secondes avant de retirer la seringue ou le stylo injecteur, afin de s'assurer que la totalité de la dose à été administrée.
Enfin, ces conseils ne dispensent en aucun cas de la consultation directe d'un médecin, qui peut analyser les données disponibles et proposer des solutions adéquates, adaptées à votre situation.
Cette réponse a-t-elle satisfait vos besoins ?
Envoyer à un ami