Bonjour,
Ma fille a souffert d'une pneumonie qui a duré de décembre 2023 à juin/juillet 2024. Selon la dernière radiographie effectuée en juillet, elle était complètement rétablie. Aujourd'hui, elle a consulté une pneumologue pour un contrôle de routine (cette consultation avait été prescrite en juin).
Cependant, le médecin n'a pas pu ausculter ma fille correctement car elle refusait de se laisser examiner. Malgré l'absence de symptômes actuels, la pneumologue a prescrit un traitement à base de fluticasone propionate et de salmétérol (corticoïde inhalé et bronchodilatateur).
Je me demande s'il est courant de prescrire ce type de traitement en prévention, même en l'absence de symptômes ou de signes de pneumonie sur les dernières radios. Est-ce une mesure standard pour prévenir des complications après une pneumonie prolongée ? Dois-je m'inquiéter de possibles effets secondaires liés à ce traitement ?
Merci pour vos conseils
P.S : ma fille a 5 ans
Dr Khalil ZAYEN
Pulmonologist
bonjour ce traitement n est pas indiqué pour les pneumonies. Peut être votre medecin a suspecté l allergie ou l asthme. est ce qu il lui a réaliser les tests d allergie ou le test de la respiration?
How satisfied are you with this answer?
Send to a friend