j'ai vécu une grossesse à double risque ( diabète gestationnel "sous régime" tension gestationnelle " 2 pics de 18.10 semaine 24") pendant laquelle j ai perdu mon bébé lors de la semaine 35, mort foetale in utero soudaine alors que tout allait bien jusqu'au moment où je n'ai pas senti les mouvements de mon bébé depuis 2 heures. En allant à l urgence, on m' à dit que l activité cardiaque est négative et qu'un hématome rétroplacentaire vient de se former. je comprends bien que weldi n est plus là et que c est la volonté de Dieu que j accepte mais je veux juste une explication de ce qui s est passé. j'étais sous régime, je prenais mes médicaments régulièrement ( loxen 50. deux comprimés par jour dopanore 250 six comprimés par jour serval 50 mg antidépresseur), je prenais mes vitamines, je faisais pas des pics tensionnels et diabétiques même ce jour là ma tension est normale et ma glycémie aussi , je surveille la protéiunrie elle est tjrs négative, je faisais un rcf deux fois par semaine, le dernier rcf était bien là veille de la mort du foetus . Ni mon gynécologue ni mon cardiologue ne me donnent une explication précise: prééclampsie ou pic tensionnel ou qu est ce qui a abouti à cela alors que tout est contrôlé. Le médecin de l autopsie confirme que Le bébé est sans anomalie. mon cardiologue finit par me dire que c est atypique que quelque chose qu on ne sait pas s est produite.
je souhaite juste comprendre comment j ai perdu mon bébé et est ce que la tension peut monter et.descendre rapidement en quelques secondes et.causer tout ça?
Bonjour madame, désolé pour votre perte, vous aviez sans doute développé une pré-éclampsie fulgurante et qui a rapidement évolué vers un hématome rétro-placentaire important, ce qui a entraîné une souffrance foetale rapidement évolutive.
How satisfied are you with this answer?
Send to a friend