L'EPO recombinante humaine (époétine alfa), synthétisée par des cellules ovariennes de hamster chinois, a une séquence de 165 acides aminés identique à celle de l'EPO urinaire humaine.
Indications :
- Traitement de l'anémie secondaire à une insuffisance rénale chronique chez les enfants et les patients adultes hémodialysés et les patients adultes en dialyse péritonéale.
- Traitement de l'anémie sévère d'origine rénale accompagnée de symptômes cliniques chez les patients adultes insuffisants rénaux non encore dialysés.
- Traitement de l'anémie et réduction des besoins transfusionnels chez les patients adultes traités par chimiothérapie pour des tumeurs solides, des lymphomes malins ou des myélomes multiples et à risque de transfusion en raison de leur état général (par exemple, état cardiovasculaire, anémie préexistante au début de la chimiothérapie).
Contre-indications :
- Hypersensibilité à la substance active ou à l'un des excipients mentionnés à la rubrique 6.1.
- Les patients ayant développé une érythroblastopénie à la suite d'un traitement par une érythropoïétine ne doivent pas être traités par Binocrit ou par toute autre érythropoïétine - Hypertension non contrôlée.
- Patients chirurgicaux qui, quelle qu'en soit la raison, ne peuvent pas recevoir une prophylaxie anti-thrombotique appropriée.
-
Effets secondaires :
Les plus fréquents :
- Augmentation dose-dépendante de la pression artérielle ou l'aggravation d'une hypertension pré-existante.
- Thrombose veineuse profonde,
- Embolie pulmonaire,
- Crise convulsive,
- Diarrhée,
- Nausée,
- Céphalée,
- Symptômes grippaux,
- Pyrexie,
- Éruption
- Vomissement
-
Interactions médicamenteuses:
- Sans objet
SunumBoîte de 1 Flacon avec une seringue préremplie
BileşimEpoétine Alfa
AileANTIANEMIQUE
Voir plus de détails