Angioscanner

L'angioscanner est un outil incontournable pour les radiologues. Il s'agit d'une technique d'imagerie médicale qui permet de visualiser en détail les vaisseaux sanguins et leur contenu. L'angioscanner fait partie des examens non invasifs, ce qui signifie qu'aucune intervention chirurgicale n'est nécessaire pour l'effectuer.

L'angioscanner est principalement utilisé pour diagnostiquer des pathologies cardiovasculaires telles que des lésions artérielles, des anévrismes ou des blocages veineux. Il peut également être utilisé pour vérifier la circulation sanguine après une chirurgie vasculaire ou pour examiner le cœur avant une opération.

La technique implique l'injection d'un colorant dans une veine du bras ou de la jambe. Une fois le produit injecté, il circule à travers le corps et est capturé par une caméra spéciale pendant qu'il passe à travers les vaisseaux sanguins. Les images ainsi obtenues permettent aux radiologues d'identifier les anomalies des vaisseaux sanguins.

Un angioscanner est généralement exécuté sans incident ni complications et ne prend pas plus de 15 minutes. L'examen est indolore et ne provoque pas de douleur. Une fois l'examen terminé, le radiologue peut analyser les images obtenues et interpréter les résultats.

Les angioscanners sont très utiles pour les radiologues car ils fournissent des informations précises sur le système cardiovasculaire. Ils sont très efficaces pour le diagnostic et le traitement des maladies cardiovasculaires et ont montré leurs bienfaits à maintes reprises.

Questions médicales

Articles relatifs