Traitement chirurgical de l'invagination intestinale aigue

L'invagination intestinale aiguë est un trouble digestif caractérisé par une rotation anormale d'une partie du tube digestif sur elle-même et par le blocage de l'intestin. Il s'agit d'un problème médical grave qui doit être traité rapidement et efficacement, en particulier chez les enfants. Le traitement chirurgical est le plus souvent nécessaire.

Le traitement chirurgical de l'invagination intestinale aiguë consiste à rétablir la position normale de l'intestin et à éliminer toutes les complications associées. La procédure chirurgicale est généralement effectuée sous anesthésie générale. Une incision est faite à travers le ventre pour accéder à l'intestin. Une fois que le médecin peut voir l'intestin, ils déplacent doucement l'intestin et font des incisions pour libérer la partie bloquée. Les extrémités coupées sont ensuite suturées ensemble.

Une fois la procédure terminée, le médecin peut utiliser un cathéter pour retirer l'air accumulé autour de l'intestin et pour vérifier que tous les morceaux sont bien reliés. Une fois ce processus terminé, le chirurgien referme la plaie avec des points de suture et applique un pansement.

Bien que le traitement chirurgical soit très efficace, il y a certains risques liés à cette procédure, notamment l'infection, l'hémorragie et l'accident vasculaire cérébral (AVC). Cependant, lorsque le traitement est effectué par un chirurgien pédiatrique expérimenté, ces risques sont généralement minimes.

Le traitement chirurgical de l'invagination intestinale aiguë peut sauver la vie de votre enfant et empêcher des complications potentiellement graves. Si votre enfant présente des symptômes d'invagination intestinale aiguë, consultez immédiatement un chirurgien pédiatrique afin de discuter de la meilleure option de traitement pour votre enfant.

Questions médicales

Articles relatifs