Lifting temporal
En tant que chirurgien esthétique, le lifting temporal a longtemps fait partie intégrante du traitement des rides et ridules du visage. Cette procédure permet aux médecins de lisser la peau autour des yeux et de la bouche, contribuant à donner un look plus jeune à leurs patients.
Le lifting temporal est une chirurgie qui vise à améliorer l'apparence des tempes en les raffermissant et en lissant la peau. La procédure implique une incision faite sur la ligne des cheveux, généralement au-dessus de chaque oreille. Une fois l'incision faite, le chirurgien va séparer la peau de la graisse qui se trouve sous-cutanée et va retirer la peau excédentaire. Il peut également remplacer la graisse si elle est trop fine ou trop abîmée pour être conservée et redonner du volume aux tempes.
Une fois la procédure terminée, la zone sera recouverte d'un pansement et le patient devra porter un bandeau pour protéger la zone pendant quelques jours. Les points de suture sont généralement retirés quelques jours après l'intervention.
Le lifting temporal peut être réalisé sous anesthésie locale ou générale, selon le cas. Il ne nécessite généralement pas d'hospitalisation et le patient peut rentrer chez lui le jour même de l'opération. La plupart des patients reprennent leurs activités normales quelques jours après l'intervention.
Les résultats du lifting temporal sont généralement visibles immédiatement, bien que certains patients puissent avoir besoin de plusieurs semaines ou mois pour voir les résultats finaux. Les effets du lifting temporal peuvent durer plusieurs années, bien que le processus de vieillissement naturel ne soit pas arrêté.
Comme toute chirurgie, le lifting temporal présente certains risques et effets secondaires. Ces effets secondaires peuvent inclure des ecchymoses, des gonflements et des rougeurs autour des yeux et des tempes. Dans certains cas rares, des cicatrices peuvent également apparaître. Il est important de discuter avec votre médecin des risques et effets secondaires possibles avant de procéder à cette procédure.